l
l
l
 
Entreprise Gratecap, constructions et rénovations du bâtiment en haute-Normandie
 
Charpente

 
Couverture

 
Menuiserie

 
Ossature bois

 
Isolation

 
Verandas

L' isolation

une démarche guidée par les normes de demain

L'isolation de la maison est aujourd'hui un point central pour le bien être de ses occupants. La meilleure des énergies étant celle que l'on ne dépense pas, il faut investir dans l'isolation pour s'assurer que les coûts d'exploitation de l'habitat seront supportables à 10 ou 20 ans.
C'est pourquoi l'entreprise GRATECAP s'inscrit dans une démarche volontaire de formation pour pouvoir aborder les marchés et les normes d'habitation de demain avec toutes le compétences nécesssaires : formation FEEBAT et "Maison passive" du dirigeant, formation des employés à l'étanchéité à l'air du bâti, si importante lorsque l'on vise l'agrément BBC.
Enfin, nous proposons à nos clients de les accompagner dans leur démarche d'agrément BBC (réunions de préparation, conseils sur les plans de la maison, choix des matériaux...)

des matériaux pour tous

Consciente des aspirations mais aussi des contraintes financières de ses clients, l'entreprise GRATECAP propose des matériaux très variés pour isoler le bâtiment. Tous les produits choisis sont adaptés aux types de paroi à isoler : les murs sont équipés de produits qui ne se tassent pas dans le temps, alors que pour les rampants de toit, les matériaux avec une forte résistance thermique, mais aussi un grand déphasage à l'arrivée de la chaleur sont privilégiés.
De la même façon, nous proposons des produits ouverts à la vapeur d'eau, de préférence issus de matières premières renouvelables comme les fibres végétales (bois, chanvre, lin...) par exemple.
Ainsi, nous plaçons couramment des panneaux de fibre de bois avec fonction parepluie sur la toiture (sur chevron) de façon à lutter contre la surchauffe d'été.
Enfin, nous proposons également de l'isolation par l'extérieur sur les murs avec l'ajout d'une ossature en bois puis d'un isolant entre ossature et enfin un isolant (fibre de bois) qui couvre totalement les murs. Pour les parements, nous posons du clin bois ou synthétique, et nous nous rapprochons de nos collègues maçons lorsque le client souhaite un enduit.

Le Village 27450 Saint-Christophe sur Condé
Tél./Fax 02 32 56 16 90
www.gratecapmaisons.fr - EURL Gratecap, Artisans Bâtisseurs Normands ©